Résumé

Les Amants de la lumière est une série de bande-dessinée où tous les personnages (gentils comme méchants) sont gays.

Nicolas et Jay, les deux héros, sont les Amants de la Lumière ; ils disposent de pouvoirs magiques quasi illimités qui leur sont bien utiles pour affronter l’Ombre. Le fil rouge de ces aventures est la lutte entre la Lumière, symbolisant l’ouverture d’esprit, la tolérance et l’amour, et l’Ombre qui représente la discrimination, l’intolérance et la haine. Au cours de leurs aventures, Nicolas et Jay rencontrent toutes sortes de personnes fantastiques tels que des hommes-oiseaux, des elfes, etc. Chaque album nous plonge dans une aventure originale saupoudrée d’une très légère pointe d’érotisme.

Depuis tout petit, j’adore la bande-dessinée et je possède d’ailleurs une collection qui avoisine les mille exemplaires. Malheureusement, pratiquement aucune histoire n'a de héros gay. J’ai décidé de remédier à ce manque en créant ma propre série, Les Amants de la Lumière, une heroic fantasy gay.

Une petite chronique de LGBT-BD sur Facebook ! Merci beaucoup ! <3 LGBT-BD

A lire online (cliquer sur le titre) :

Tome 1. Le Prince des Ombres

Les Ombres menacent la Galaxie de Geland. Pour éviter que la population entière sombre dans la mélancolie, l'Altréis et l'Archan doivent tomber amoureux afin de développer leurs pouvoirs. Mais les sentiments ne se commandent pas…

Tome 2. La Consécration des Amants

Nicolas est dans le coma, car le Grand Harimi ne veut pas permettre la consécration des Amants de la Lumière, il veut rester l'être le plus puissant de la Galaxie et va tout faire pour se débarrasser de lui. Jay ne se doute de rien…

Tome 3. Brumes, Ombre et Lumière

Nicolas est possédé par l'esprit d'Ollian, l'ami de Joffray, l'ancêtre de Jay. Les Amants de la Lumière lui viennent en aide, mais en faisant cela, ils ramènent dans leur monde un vieil ennemi…

Tome 4. Les murmures de l'Océan

Le Prince des Ombres capte l'énergie de l'océan d'Arguélia. Pour l'en empêcher, Jay doit aller sur Aviinis, la planète des Hommes-Oiseaux pour récupérer un cristal. Mais il y a un petit souci avec le dirigeant de cette planète, c'est un ex qui est très rancunier !

Tome 5. La Fleur de la Destinée

Nicolas se retrouve projeté dans le passé d'Arguelia, aux premières heures de la colonisation. Guidé par un étrange personnage, il doit mettre en place les éléments pour que la prophétie des Amants de la Lumière puisse se réaliser le moment venu, mais il rencontre également Duke, le futur Prince des Ombres qu’il sera amené à anéantir dans le futur. Or ce dernier n’a rien à voir avec le monstre qu’il a affronté. Comment est-ce possible ?

Tome 6 - Les garçons de l'Aurore

Nicolas vit le grand amour sur Terre avec le Prince des Ombres sous les traits de Duke dans une réalité alternative. Sur Arguélia, Jay apprend que les garçons de l’Aurore sont à l’origine de ce malentendu et que cela menace notre propre réalité. Si Nicolas tombe sous le charme du Prince, les Amants de l’Ombre deviendront invincibles et plus personne ne pourra les arrêter.

Tome 7 - Les Ombres de la Nuit " -EN COURS DE PUBLICATION-

Nicolas et Jay sont aux prises avec des vampires pour qui le sang des Amants de la Lumière est non seulement un nectar, mais aussi une source de puissance qui leur permet de vivre en plein jour et d'acquérir plus de pouvoirs.

A venir :

*Tomes 8 & 9 - Il était une fois… - Nicolas et Jay vivent une aventure avec les personnages de nos contes de fées…

*Tome 10 - L'Ours de Modloveck - // L'Ours de Modloveck est une créature qui s'empare des planètes et qui gèle le coeur de leurs habitants. Jay est touché. Pour le sauver, Nicolas doit se rendre sur Aviinis et ramener un cristal. Mais tous les cristaux ont disparu. Que se passe-t-il ? Comment sauver Jay ?

*Tome 11 - Le Pulsar de l'Ombre - // Le Pulsar permet à l'Ombre d'envahir en un clin d’œil n'importe quel monde. Il faut absolument empêcher qu'il se réveille !

*Tome 12 - Le crépuscule de la Lumière - // La réalité est soudain bouleversée, les Amants de la Lumière n'ont jamais existé et l'Ombre domine l'Univers. Nicolas a grâce à ses tomates (???) réussi à échapper à ce changement. Mais pour parvenir à tout remettre dans l'ordre, il va devoir se rendre sur le monde originel de l'Ombre.

*Tome 13 - Le Moulin de l'Ombre - // L'Ombre cherche à s'emparer de la puissance de la Lumière de Luxivit

*Tome 14 - Le Pouvoir de l'Arc-en-Ciel - // Le Nouveau Prince des Ombres a réussi à séparer Jay et Nicolas; ce dernier se retrouve sur Terre et sans pouvoirs, Jay pense qu'il est mort. L'Ombre va alors anéantir le soleil de la Galaxie de Geland ; pour l'arrêter, les Amants de la Lumière doivent s'allier aux Amants de l'Arc-en-Ciel.

Dernières planches RSS

Visiter les archives

Derniers commentaires RSS

Parcourir tous les commentaires